Pendragon

501 - Le tournoi

Une chaude journée s’annonce : notre seigneur Eskamor organise un tournoi afin de raviver les alliances avec ses vassaux. Une dizaine de familles nobles, accompagnées de leurs meilleurs chevaliers se pressent aux portes du château.
Un jour de tournoi est un jour de fêtes, la music des troubadours, le choc des lances sur les boucliers et surtout les exclamations d’un public conquis, rien ne laisse présager les sinistres évènements à venir.
Pourtant, en marge du tournoi le corps d’un jeune homme, présumé mage, est retrouvé dénudé et sans vie.
Dans le même temps, la liesse bas son plein et les prétendants se succèdent. A l’épée, le chevalier xxx enchaine les victoires jusqu’à sa confrontation avec le chevalier Eon qui lui fera mordre la poussière avant de triompher à la lance dans une finale tragique qui l’oppose à Eskamor.
Lors du second round, le seigneur échappe sa garde et la lance du chevalier Eon le désarçonne et le blesse grièvement. Alité et affaiblit, même la magie curative d’Estérie, la femme du chevalier Eon restera sans effets. La dame du seigneur révèlera dans les heures qui suivront que la cause réelle de « l’accident » et un empoisonnement.
Sous le coup de l’émotion les chevaliers d’Eskamor : Bragan, Eon, Bellanger, Romane et Belias ne font que trop tardivement le lien avec le jeune homme retrouvé mort.
Une personne encore inconnu a usurpé son identité afin d’approcher le seigneur et l’empoisonner : le dernier indice étant la disparition d’un cheval quelques minutes après l’accident.
Cet épisode porte un coup fatal aux chevaliers et précipite les tentatives de rapprochement avec les seigneurs plus puissants…

Comments

jorsca jorsca

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.